EATSO psychothérapie

Ce programme de formation s’adresse aux personnes qui veulent se former à la pratique de la psychothérapie (psychothérapeutes et psychopraticiens) avec l’Analyse Transactionnelle (AT). Elle intègre aussi, en lien avec l’AT une formation néoreichienne et une formation à la psychopathologie clinique.

Pour suivre ce programme il faut avoir validé un 101 (cours d’introduction à l’Analyse transactionnelle) et suivre (en cours ou terminé) l’enseignement théorique dispensé par l’EATSO ou équivalent. (Il est possible de commencer cette formation au bout d’un an enseignement théorique.)

Cet enseignement conduit à la certification en Analyse transactionnelle (CTA) et au CEP (certificat européen de psychothérapie). Les enseignants sont tous reconnus par l’EATA (association européenne d’Analyse transactionnelle) TSTA ou PTSTA

Cet enseignement comprend deux parties:

  1. Apprentissage de la pratique (première étape de la formation professionnelle)
    Il s’établit sur 5 ans renouvelables, Il est conçu pour pouvoir être intégré chaque année. Et comprend 3 modules: Apprentissage de la pratique professionnelle, Psychopathologie pratique et Corps et émotions
  2. Un groupe avancé de supervision et de pratique professionnelle ( 12 jours par an)
    Ce groupe s’adresse aux psychothérapeutes et psychopraticiens ayant déjà une pratique professionnelle et qui préparent la certification ou veulent perfectionner leur pratique professionnelle. Il comprend des temps de supervision et de théorie avancée pour perfectionner sa pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *